Qu’est-ce qu’un Groupement d’Employeurs ? Qu’est-ce que GEmploi ?

L’emploi à temps partiel via un Groupement d’Employeurs est LA nouvelle forme “allégée, optimisée et intelligente” du travail à temps partiel en France.
GEmploi est un Groupement d’Employeurs francilien spécialisé dans les fonctions support (secrétariat, compta, gestion, juridique, commercial, ADV, communication institutionnelle et digitale, webmarketing, community management, etc…)

affiche-gemploi-e280612Les startup, TPE et PME franciliennes peuvent maintenant bénéficier d’une aide à temps partiel dans ces domaines, de quelques heures ou quelques jours par semaine selon leurs besoins et avec un minimum de contraintes. Ce système d’emploi offre beaucoup plus de flexibilité que le système traditionnel.

Cette initiative, soutenue par l’Etat, la Région Île-de-France, la Mairie de Paris et Cap Digital, a pour but de favoriser le lancement et la croissance des TPE, PME et Startup en démarrage d’activité.

Le rôle d’un Groupement d’Employeurs est de recruter des salariés qualifiés, et de les mettre à temps partiel à la disposition des entreprises qui adhèrent au dit groupement.

Le coût du travail est optimisé pour chaque entreprise: il est mutualisé au prorata du temps partiel

Le groupement porte le risque du contrat de travail, et apporte également aux entreprises adhérentes une aide et des conseils en matière d’emploi, de droit du travail ou de gestion des ressources humaines.
GEmploi assume également toutes les contraintes administratives (paye, contrat de travail, congés, médecine du travail, etc.).

L’entreprise n’a qu’une simple facture à régler en fin de mois.
Cet emploi n’influe pas sur la masse salariale de l’entreprise.

Pour simplifier, c’est un peu comme si l’entreprise bénéficiait à temps partiel d’un indépendant, sans avoir à le recruter. En cas de basse d’activité économique, l’entreprise peut, avec un préavis de 3 mois, se séparer simplement du salarié GEmployé sans avoir à le licencier. Une simple lettre recommandée AR suffit.

La semaine d’un salarié “GEmployé” se compose de plusieurs temps partiels dans différentes entreprises du groupement. GEmploi leur offre une vie professionnelle plus riche et plus variée que s’ils travaillaient pour une seule entreprise. GEmploi est leur employeur unique.

ge-relation-e316869

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

www.gemploi.fr - © Tous droits réservés