Groupe de Co développement professionnel : ACTIV LEARNING avec Fabiola Ortiz

« Mutualisons nos expériences pour être plus forts ! »

En cette période si particulière, Gemploi se devait d’accompagner au plus près ses adhérents.

En tant que groupement d’employeurs, nous voulons vous proposer une palette de services variée qui réponde à ces valeurs ainsi qu’à l’innovation et la mutualisation des ressources.

Notre proximité aux problématiques des adhérents nous amène aujourd’hui à vous proposer des ateliers de Codéveloppement professionnel, une approche innovante de formation inter adhérents qui s’adapte au contexte des TPE et PME.

Qu’est-ce que le Codéveloppement ?

Fabiola Ortiz, notre Coach certifiée vous explique tout :

– Une démarche dans la durée et au format court et distanciel : Un groupe de 8 personnes se réunissant à distance sur 10 séances de 2 h 30 chacune et espacées de trois semaines.

– Une démarche axée sur les problématiques de fond des adhérents : À chaque séance, un des membres aura préparé un sujet portant sur un projet, une problématique ou une préoccupation réelle et pour laquelle le groupe l’aidera à prendre du recul et à trouver des pistes d’action. Le but n’est pas la résolution de problèmes mais un partage de perspectives permettant la réflexion et la prise de décision.

– L’accès à un espace confidentiel et bienveillant qui, au travers d’une communauté apprenante, permet de prendre du recul et d’apprendre en travaillant sur les vrais sujets de sa pratique professionnelle.

– Une méthodologie centrée sur le partage et la solidarité qui développe une posture professionnelle d’écoute, de bienveillance et d’apprentissage continu.

À qui se dirige cette offre ?

Aux dirigeants des entreprises qui pourront échanger avec leurs pairs, partager différentes perspectives et créer une synergie de groupe entre les membres.

Aux collaborateurs des membres adhérents : les groupes seront constitués entre des pairs en inter entreprise parmi les membres adhérents de Gemploi. Cette démarche leur permettra de trouver des solutions en interne en mutualisation sur la communauté apprenante de son groupe.

Quels sont les avantages de cette approche ?

C’est Fabiola Ortiz qui en parle le mieux :

– Des acquis de formation strictement rattachées aux vraies problématiques de terrain des adhérents

– Une méthodologie de formation adaptée aux environnements instables et changeants capitalisant sur la mutualisation des savoirs du groupement.

– Un investissement financier modéré par participant et apportant un retour sur investissement immédiat

– Un ancrage des acquis continu et durable dans le temps

– Un format court et distanciel compatible avec les exigences opérationnelles du quotidien de l’entreprise.

Vous vous interrogez encore, Fabiola vous confie un de ces succès, regardez ici !

 Suite au succès rencontré lors de la session découverte de Décembre 2020, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture d’un groupe de formation Co développement Professionnel Gemploi.

Les adhérents pourront bénéficier de tarif préférentiel .

Prenez contact avec notre équipe pour de plus amples informations au 01 82 73 13 40 ou par email auprès de s.willay@gemploi.fr.

Vous souhaitez assister à une session découverte pour comprendre la méthodologie du Co développement professionnel.

 Suivez le jeudi 4 Février 2021 de 17h-20h, cette nouvelle thématique : «  Fédérer vos équipes dans un contexte professionnel à réinventer ? »

Inscrivez-vous au plus vite via le formulaire ci-dessous, le groupe se composera de 8 à 10 adhérents.