Contrôleur de gestion / Relations clients (H/F) – Environnement Start up


A propos de Gemploi :

Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des Startups, TPE et PME. Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

Notre adhérent est une agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la métropole. Elle favorise la diffusion de l’innovation à travers l’incubation de plus de 500 startups françaises et étrangères par an, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements nationaux et internationaux.

Elle développe son activité dans une dynamique d’open innovation en lien étroit avec plus de 120 grandes entreprises et institutions majeures.

L’équipe de gestion financière est composée de 4 personnes.

Notre adhérent :

Notre adhérent sélectionne les starts up qui sont intégrées via le Comité de Sélection des starts up fonction des dossiers et des projets. 

Ces starts up intègrent des « programmes » fonction de la maturité des projets via deux types de contrats : Le contrat amorçage et le contrat décollage. Ces sociétés par nature fragiles nécessitent une vigilance particulière sur le suivi des paiements et l’anticipation des difficultés.

La personne va intégrer un service avec des process en place et des procédures qui vont l’aider à gérer le suivi des starts up.

Vos missions :















Gestion des dossiers d’entrée des starts up :

– Centraliser les documents d’entrée et constituer le dossier

– Etablir le contrat et en assurer le suivi jusqu’à la signature (tout est dématérialisé)

– Etablir le plan de facturation et en assurer le lancement

Suivi des dossiers et de la facturation :

-Préparer et gérer les plans de facturation fonction des échéances (trimestrielles, …)

– Suivre les paiements et effectuer les relances, gérer, le cas échéant les dossiers de contentieux

– Suivi  les résultats comptables et financiers des starts up pour anticiper les problèmes et trouver les solutions adaptées avec les dirigeants

– Anticiper les problèmes financiers avec les dirigeants des starts up, et les chefs de projets, si besoin.

Suivi des contrats :

– Anticiper les échéances de fin de contrats et informer les chefs de projets pour les avenants

Votre profil

De formation BAC+2 ou 3 en gestion/comptabilité, vous avez une expérience confirmée en tant que gestionnaire comptabilité clients dans un univers idéalement de starts up. Excellent relationnel et forte capacité d’écoute.

Vous avez une forte sensibilité à l’écosystème des starts up, vous possédez de réelles capacités d’organisation et de réactivité, vous êtes en capacité de trouver des solutions pour assurer la sécurité financière des contrats proposés aux starts up qui intègrent le process.

Vous êtes rigoureux. Vous intégrez une petite équipe de 4 personnes. Vous maîtrisez le Pack Office et en particulier EXCEL.

Démarrage: Dès que possible, en septembre 2020.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 700,00€ à 2 900,00€ par mois

Nous contacter ici