Office Manager
H/F – CDI –
Temps plein

Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des Startups, TPE et PME.

Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

Nous recrutons pour notre adhérent un Office Manager / Assistant de gestion facturation/recouvrement en CDI temps plein à pourvoir dès que possible. Notre adhérent est un cabinet d’avocats ayant près de 100 collaborateurs sur 4 sites.
Le cabinet est situé à Paris 08.

Un Office Manager (H/F) dans le cadre d’un CDI à temps plein .
 

Vos missions :

En charge de la facturation et du suivi administratif des dossiers clients, au service principalement de 4 associés (2 en droit des affaires et 2 en droit social) :
• Création des clients et dossiers dans l’outils de gestion Diapaz
• Facturation : suivi et veille à l’application des honoraires selon convention, vérification des honoraires et frais refacturés aux clients, gestion des projets de factures et leur annexe en fonction des demandes
• Recouvrement : suivi des factures depuis leur envoi jusqu’à leur règlement en conformité avec la règlementation applicable.
• Facturation et recouvrement pour le site de Paris principalement mais personne intégrée à une équipe intersites pouvant être amenée à travailler ponctuellement pour d’autres associés.
• Classement et archivage numérique de l’ensemble des documents liés à la facturation.
• Reporting et suivi de budget : suivi des obligations des collaborateurs (saisie hebdomadaire des diligences, état mensuel de leurs objectifs…). Point de coordination administrative avec le siège à Lyon (transmission factures, ndf, copies remise de chèques)

Compétences et qualités requises :

• Rigueur d’organisation, capacité à suivre de échéances intangibles et gérer les priorités
• Goût à assurer la fonction support ; polyvalente, sens du travail d’équipe, capacité d’adaptation et souplesse d’esprit
• Force de proposition, enthousiasme, autonomie, discrétion et disponibilité.
• Maîtrise du pack office (Word, Excel, Power point) et attrait pour l’outils informatique
• Connaissance des logiciels de facturation utilisés en cabinet d’avocats est un plus
• Aisance rédactionnelle et excellente orthographe.
• Expérience en cabinet d’avocats est un atout.
• Formation bac +2 type BTS assistante de gestion + expérience de 3/4 ans à un poste similaire
permettant de comprendre les enjeux liés à la facturation en cabinets d’avocats.
• Compétences linguistiques en anglais sont un atout pour le poste.
• Connaissance ou de bonnes notions juridiques est un plus (expérience dans le secteur d’activité serait un +).

Vous avez envie de vous intégrer au sein d’une équipe à taille humaine !

Salaire : entre 30K et 38K selon profil.

Démarrage : Poste est à pourvoir immédiatement.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Taux horaire brut : entre 16,50€ et 21€ par heure

Lieu : Paris 8

Ce poste vous intéresse ?

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