Chef de projet communication H/F

Description globale

GEMPLOI Paris Région est un groupement d’employeurs né en 2011 de la volonté d’entreprises de la région Ile de France et du pôle de compétitivité Cap Digital de trouver une solution adaptée aux besoins d’emplois spécifiques aux Startups, TPE et PME.

Notre groupement d’employeurs répond au besoin en flexibilité des entreprises, en mettant à leur disposition des salariés à temps partagé ou à temps plein.

Les salariés sont mis à disposition d’une ou plusieurs entreprises et ont un unique employeur Gemploi.

Convaincus de l’avenir de solutions novatrices en matière d’organisation du travail, nous nous inscrivons dans une dynamique de développement.

Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et prospective.

Nous recherchons, pour renforcer notre équipe, un Chargé des Ressources Humaines H/F.

Partager:

Vous serez en charge des missions suivantes :

Notre adhérent est une entreprise pionnière dans les travaux d’accès difficile (travaux sur corde, nacelles ou échafaudage).

Dans le cadre de leur développement, notre adhérent recherche un.e chef.fe de projet Communication à temps partiel partagé, 2 jours par semaine en CDI.

Rattaché.e au PDG, en tant que chef de projet communication, vous piloterez le projet de changement d’identité visuelle de l’entreprise.

Gestion de projet :

  •  Élaborer et suivre le planning du projet de changement d'identité visuelle.
  •  Assurer la coordination entre les différents intervenants internes (direction, équipes opérationnelles et administratives) et externes (graphiste, et autres consultants).
  • Gérer le budget du projet et veiller au respect des coûts et des délais.

Stratégie de communication :

  • Développer une stratégie de communication autour du changement d'identité visuelle.
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication pour annoncer et promouvoir la nouvelle identité visuelle.
  • Créer des supports de communication adaptés (communiqués de presse, articles, réseaux sociaux, newsletters).

Superviser la production des différents supports médias de communication (print et digitaux) :

  • Collaborer avec les agences de design / graphistes pour la création du nouveau logo, charte graphique et autres éléments visuels.
  • Veiller à la cohérence visuelle et à l'application de la nouvelle identité sur tous les supports.

Modalités du poste :

  • Poste basé à Nanterre
  • Prise de poste dès que possible
  • Temps de travail : 2 jours par semaine
  • Salaire compris entre 23 et 25€ brut de l’heure

Processus de recrutement :
Les candidatures (CV + LM) seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.
Si votre CV est retenu, un premier entretien téléphonique aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez Gemploi. Un entretien aura lieu au sein de la structure.

Gemploi et l’adhérent s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, réactive et en capacité de travailler de façon autonome avec une envie de vous intégrer dans une petite équipe très motivée pour développer des projets !

 

Votre profil

De formation BAC + 4/5 en Communication / marketing et Gestion de projet, vous avez un minimum de 5 années d’expérience en gestion de projet de communication.

Idéalement, avec une contribution à un projet de changement d’identité visuelle.

Vous avez d’excellentes compétences en gestion de projet et en coordination avec des équipes pluridisciplinaires,

Vous avez de solides connaissances en stratégie de communication, en techniques marketing,

Vous maîtrisez les outils de création graphique et logiciel de gestion de projets,

Vous avez le goût du travail en équipe, et êtes force de proposition,

Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et de présentation.

Doté.e d’un esprit créatif, rigoureux et d’un bon sens de l’organisation, vous savez gérer les priorités et travailler sous pression.

 

Avantages :

  • Participation au titre de transport
  • Titres-restaurant
Retour en haut