Responsable des affaires sociales (1 à 2 jours par semaine)

A propos de Gemploi :

Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des Startups, TPE et PME. Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

Nous recherchons, pour notre adhérent, une fédération basée sur Paris, un(e) Responsable des Affaires sociales

Vos missions :

Dans le cadre de la gestion de la convention collective le/la responsable des affaires sociales assure :

  1. La préparation des réunions paritaires : Envoi des convocations par mail + envoi des convocations papier+ préparation des documents à distribuer en réunion.
  2. Le suivi des réunions : Rédaction des PV. Réalisation de toutes les formalités nécessaires : rédaction de courriers-notifications de dépôts et extension des accords et avenants
  3. Participation aux relations avec les organisations syndicales de salariés : « Groupes de travail » spécifiques en lien avec les commissions paritaires
  4. Veille juridique : informe le bureau de la Fédération des sujets d’actualité sociale intéressant les entreprises de la branche. Il ou elle travaille en liaison avec l’avocat conseil en social de la Fédération.
  5. Représentation : Le/la Responsable des Affaires Sociales participera à des réunions extérieures et y représenter la branche

Votre profil :

De formation BAC+5 en droit social avec une appétence en droit collectif,  vous avez  idéalement une expérience de 3 ans minimum sur des problématiques de droit social et collectif.

Vous possédez de réelles capacités d’organisation et de réactivité ainsi qu’un bon relationnel. Vous êtes en capacité de préconiser des solutions. Vous maîtrisez le pack office (WORD, EXCEL, POWERPOINT)

Merci d’envoyer votre candidature à GEMPLOI, en précisant la référence de l’annonce: recrutement@gemploi.fr
Référence : RESAFFSOC
Salaire brut mensuel : selon profil
Type de contrat: CDI à compter de décembre 2019
Lieu: Paris

Pour postuler : https://www.gemploi.fr/espace-salaries-et-candidats/#contact