Contrôleur de gestion projets H/F

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Description

Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des Startups, TPE et PME.

Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

Nous recrutons pour l’un de nos adhérents, une Fondation qui s’engage auprès des acteurs de l’enseignement des Sciences et de la Technologie, basé dans le 6ème arrondissement de Paris un Chargé de contrôle de gestion appliqué aux projets H/F.

 

Contexte & missions du poste :
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, sous la responsabilité de la RAF et en lien avec les chefs de projets, vous assurez la réalisation des bilans financiers intermédiaires et finaux pour les projets en cours ainsi que le montage financier des projets à venir.

Vous serez en charge des missions suivantes :

vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’élaboration des budgets intermédiaires et finaux des projets de la Fondation
  • Participer au montage et à la gestion de projets
  • Appuyer l’équipe de direction dans la gestion contractuelle des bailleurs des fonds sur les aspects de conformité financière et du respect des engagements.
  • Produire des rapports financiers à destination des partenaires et bailleurs (fondations privées, ministères, ... )
  • Optimiser les budgets alloués dans le respect des règles de gestion internes et externes
  • Tenir des tableaux de bord sur le contrôle de gestion interne
  • Participer à l’élaboration du budget global de la Fondation par la transmission des informations sur les projets

Processus de recrutement :

Date limite de candidature : le 27 avril 2024
Les candidatures (CV + LM) seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.
Si votre CV est retenu, un premier entretien téléphonique aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez Gemploi.
Un entretien aura lieu au sein de la Fondation avec la RAF.

Gemploi et l’adhérent s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre profil

De formation supérieure, Bac +5 en contrôle de gestion, vous avez une expérience similaire de 3 ans minimum (hors alternance), au sein du secteur associatif / fondation de préférence.

Agile, vous avez des capacités d’organisation certaines, et de grandes qualités relationnelles.

Autonome, vous appréciez le travail d’équipe et avez le sens de la gestion de projet.

Vous êtes rigoureux, et la connaissance du logiciel EBP est un plus.

Modalités pratiques :

  • CDD temps partiel (24 heures hebdomadaires), avec une période d’essai d’un mois
  • Palier 24 de la Convention collective des organismes de formation (CCN 1516), statut agent de maîtrise
  • Salaire brut mensuel équivalent temps : 24,3K€ (soit 19,50€ brut/heure)
  • Nombre d’heures : 24 par semaine
  • Lieu de travail : Paris 6ème
  • Prise de poste souhaitée le 3 juin 2024

Avantages :

  • Télétravail possible, un jour par semaine
  • 50 jours de congés payés par an
  • Participation au titre de transport
  • Titres-restaurant
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