Jeanne L
-
Métier
Chargée de Communication -
Compétences principales
Stratégie de Communication Web-marketing e-commerce
Partager:
Expériences Professionnelles
Depuis 07. 2022 : CHARGEE DE COMMUNICATION A TEMPS PARTAGE, Gemploi
- Animation des réseaux sociaux
- Accompagner le renforcement des sites web d’un point de vue ergonomique, parcours client et contenus.
- Participation à l’élaboration des supports à la vente et à l’élaboration des guides utilisateurs
Entre septembre 2017 et novembre 2019 : CHEF DE PROJET WEB, WEKA.JOBS : 1er réseau professionnel des acteurs publics et son service emploi
- Pilotage stratégique du site : refonte, plan marketing, analyse KPIs
- Stratégie d’acquisition de nouveaux membres et clients : SEO, SEA, Réseaux sociaux (display, inmails, contenus sponsorisés), emailings, partenariats
- Campagnes de communication et de notoriété on-line – relais print
- Gestion du social media : Facebook, Twitter, Linkedin
- Fidélisation : création de contenus, nouvelles fonctionnalités et services, amélioration parcours utilisateurs, support clients et membres
- Appui à la force commerciale : génération de leads, tableaux de bord, argumentaires
- Gestion du produit : suivi des bugs, évolutions techniques, recettes
Entre Juin 2013 et août 2017 : RESPONSABLE E-STORE Top Santé
- Lancement de l’e-store : arborescence, graphisme, cahier des charges, sourcing
- Acquisition de trafic : pilotage stratégies SEO (contenus, netlinking, optimisations techniques) et SEM (Adwords, annonces dynamiques), emailings, partenariats blogs, coordination avec topsante.com (site éditorial de la marque), réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram, Pinterest), Google Shopping, market place Amazon
- Animation commerciale : mises en place soldes et temps forts commerciaux (sélection produits, prix, merchandising, plan de communication), sourcing et lancement de nouveaux produits, création de produits exclusifs (boîtes beauté)
- Gestion e-commerce : mises en ligne nouveaux produits et offres (Magento), suivi des stocks, sourcing, pilotage des développements techniques
Entre Avril 2010 et juin 2013 : CHEF DE PRODUIT PRINT/WEB SENIOR – Produits d’investissement et de collection, Groupe L’Homme Moderne-Trésor du Patrimoine
- Gestion de l’e-store (CA 1 million d’€) : mises en ligne catalogues, merchandising, soldes et promotions, optimisations (techniques, ergonomie, SEO)
- Gestion du marché « Collections » : plan marketing annuel, pilotage des opérations (emailings, encarts, mailings), sourcing (Europe), gestion des stocks
- Gestion d’un catalogue éditorial mensuel (diffusion 90 000 exemplaires) : catégorisation, pricing, création et promotion
Formations
2004-2007 : Master en management, ESC Tours (ESCEM) et Jönkoping Business School (Suède),
2004 : Licence de Sociologie, Université de Tours
2001 : DUT Techniques de commercialisation, Université de Tours
Compétences
CMS : Magento, Word Press
Dreamweaver
Outils emailing : Inbox, Do List
Google Analytics, Jira, Redmine
Facebook, Linkedin, Twitter
Word , Excel, Powerpoint
Anglais : courant
Espagnol : scolaire
Centres d'intérêts
Voyages
Musique live
Plongée, marche et yoga
Expositions