Le temps partagé avec Gemploi : Un processus   simple et efficace

Depuis plus de 10 ans, Gemploi soutient le développement des TPE/PME, associations et startups de la région Paris-Ile de France.
Le cœur de l'action de notre Groupement d'employeurs est la mise à disposition de collaborateurs Gemploi à temps partagé au sein de notre communauté d’adhérents.

Les prochaines étapes de notre collaboration

Focus : "Qu'est-ce que la relation tripartite ?"

La relation tripartite est au cœur du fonctionnement du Groupement d’employeurs (GE). Elle implique trois acteurs : le salarié, le Groupement d’employeurs, l’adhérent (ou structure utilisatrice).

Vous adhèrez à Gemploi (Association loi 1901 à but non lucratif) pour bénéficier d'un salarié à temps partagé.

Le profil recruté par notre équipe RH est validé par vos soins, vous signez une Convention de mise à disposition auprès du GE en précisant les missions, la durée, le lieu de travail et la facturation.

Le salarié Gemploi en CDI ou CDD , intervient dans votre structure selon sa lettre de mission.

Nos métiers partagés

Les fonctions supports sont une ressource clé pour passer les caps de croissance.

Elles constituent l’architecture qui sécurise votre organisation.  

  • pc techno

    Assistanat & Administratif

  • hr

    Ressources Humaines & Juridique

  • salaire

    Comptabilité & Finances


  • marketing

    Communication & Marketing Digital

  • valeur

    Autres métiers Support


En étroite collaboration avec la direction de l’entreprise, ils accompagnent la gestion administrative, RH, comptable et financière de l’entreprise.

Assistant en Ressources Humaines (H/F)

L'Assistant en ressources Humaines, coordonne la gestion sociale, la paie et les Ressources Humaines de l’entreprise notamment en gérant au quotidien tous les aspects administratifs de la fonction dans le respect du cadre légal.

Assistant Administratif & de Gestion (H/F)

Bras droit du dirigeant, ce collaborateur administratif est polyvalent et multitâches, à la fois assistant de gestion et/ou commercial et/ou comptable.

Assistant Administratif & Comptable (H/F)

L'Assistant comptable émet et réceptionne les factures et s'occupe de suivre leurs paiements. En fin d'année d'exercice, il participe à établir le bilan financier de l'entreprise.

Hôte d'accueil (H/F)

Point d’entrée pour l’entreprise, il informe et oriente les visiteurs. Il est en charge également du courrier entrant/sortant et de tâches de secrétariat

Office Manager (H/F)

Sa mission consiste à gérer toutes les tâches administratives, juridiques et comptables que personne ne peut accomplir, faute de temps et de compétences. C’est un "super" assistant de direction y compris les services généraux.

Assistant Commercial Administration des ventes et
des achats (H/F)

Courroie de transmission entre le client et l'entreprise, l'assistant commercial assure le suivi administratif et relationnel des ventes, de la base de données clients, aux devis, offres commerciales, plannings et gestion des rendez-vous jusqu'à la facturation.

Ils accompagnent les directions dans la mise en place de la stratégie, la gestion et l’évaluation du risque juridique comme social.

Directeur des ressources humaines (H/F)

Garant du cadre social juridique, il gère l’administration du personnel, le recrutement, les carrières, la formation, les relations avec les partenaires sociaux et accompagne le dirigent dans la stratégie RH.

Responsable des ressources humaines (H/F)

Le Responsable des ressources humaines gère l'ensemble des missions RH administratives, formation, recrutement, sécurité, dans le respect du cadre réglementaire et de façon très opérationnelle.

Chargé des Ressources Humaines (H/F)

Le Chargé des ressources Humaines est en charge la gestion et du suivi administratif du personnel, de la gestion des payes. Il met en œuvre la stratégie de l’entreprise et porte assistance à la Direction des Ressources Humaines.

Assistant en Ressources Humaines (H/F)

L'Assistant en ressources Humaines, coordonne la gestion sociale, la paie et les Ressources Humaines de l’entreprise notamment en gérant au quotidien tous les aspects administratifs de la fonction dans le respect du cadre légal.

Gestionnaire de paie
(H/F)

Le Gestionnaire de paie s'occupe de l'ensemble des éléments de rémunération des salariés d'une ou de plusieurs entreprises. Il est chargé d'assurer le traitement de la paie dans l'entreprise.

Juriste (droit du travail, des sociétés, internet...) (H/F)

Analyste, conseiller et défenseur, c’est un spécialiste du droit et l'interlocuteur de l’entreprise pour tous les problématiques juridiques. Il s’assure notamment que l’entreprise qui l’emploie soit et reste en conformité avec les lois qui s’appliquent à son secteur d’activité.

Indispensables au bon fonctionnement de la structure, ils aident à l'optimisation des coûts et aident à la prise de décision.

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Le Directeur administratif et financier définit, coordonne et gère la stratégie financière de l’entreprise et encadre les services comptables et financiers. Il est le bras droit du dirigeant, pour des levées de fonds, par exemple.

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Le Responsable administratif et comptable coordonne la politique de gestion financière et encadre le service comptable. Il élabore et suit le budget, met en place les outils de reporting et veille à la gestion administrative et financière de la structure.

Responsable Administratif et Comptable (H/F)

Le Responsable administratif et comptable est garant du respect des obligations légales, administratives et réglementaires, il est en charge de la comptabilité, des déclaratifs, de la gestion administrative, le pilotage des indicateurs de gestion et bien souvent des payes.

Comptable (H/F)

Le Comptable tient de façon autonome la comptabilité jusqu’au bilan et maîtrise l’ensemble des techniques comptables, fiscales, sociales et juridiques en lien avec l’expert-comptable.

Assistant Comptable (H/F)

L'Assistant comptable émet et réceptionne les factures et s'occupe de suivre leurs paiements. En fin d'année d'exercice, il participe à établir le bilan financier de l'entreprise.

Contrôleur de Gestion (H/F)

Le Contrôleur de gestion optimise l’utilisation des moyens par l’analyse des résultats quantitatifs et qualitatifs des activités.

Assistant de Gestion (H/F)

Bras droit du dirigeant, ce collaborateur administratif est polyvalent et multitâches, à la fois assistant de gestion et/ou commercial et/ou comptable.

Ils contribuent à promouvoir et développer l'image et les valeurs de la structure.

Chargé de Communication (H/F)

Il développe la stratégie de communication interne et/ou externe de l'entreprise pour développer l’image de marque de l’entreprise.

Community manager (H/F)

Il est garant de la présence et de la réputation d'une marque ou d'une entreprise sur les médias sociaux en postant des vidéos et du contenu rédactionnel et en véhiculant les valeurs et l’identité de l’entreprise.

Graphiste (H/F)

Concepteur de la communication visuelle d’une entreprise ou d’une marque : il traduit des idées et messages en images et éléments graphiques pour la presse ou les médias sur papier et numériques.

Journaliste Web (H/F)

Il propose, rédige et publie des articles, interviews, commentaires et plus généralement du contenu rédactionnel sur le Web, les blogs et les réseaux sociaux, tout en respectant la ligne éditoriale du site pour lequel il écrit.

Commercial (H/F)

Le Commercial gère et développe un portefeuille de clients et prospects. Il recueille les besoins clients et propose des offres ou des services commerciaux adaptés.

Acheteur (H/F)

L' Acheteur est chargé.e de l'achat des produits nécessaires à l'activité de son entreprise. Il recherche les fournisseurs qui correspondent aux exigences de l'entreprise et négocie les prix et les délais de livraison. Son rôle varie en fonction de son secteur d'activité.

Gestionnaire des données (H/F)

Principalement en relation avec le service IT et les développeurs : Le Gestionnaire de données crée, administre, met à jour et optimise une base de données tout en ayant un rôle de support technique auprès des équipes.

Assistant commercial Administration des ventes et
des achats

Courroie de transmission entre le client et l'entreprise, l'assistant commercial assure le suivi administratif et relationnel des ventes, de la base de données clients, aux devis, offres commerciales, plannings et gestion des rendez-vous jusqu'à la facturation.

Pour en savoir plus sur les métiers proposés et rejoindre le réseau Gemploi,
visitez notre  page "Nos métiers" .

Nos Profils disponibles

Sarah Z

Assistante administrative et comptable

1 à 2 jours semaine

🗂️ Gestion administrative 💰 Suivi budgétaire 🤝 Relation clients

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N’hésitez pas à fixer directement votre Rendez-vous sur notre Calendrier ou contactez-nous au 07 78 84 71 81.

Ils le vivent, ils vous le partagent

engde
ENGDE
"Le recours aux services de GEMPLOI nous a permis d’alléger la fonction RH et de libérer du temps et des ressources pour le développement de notre association."
Gemploi-gemplye-homme
Vladimy
"Travailler pour plusieurs adhérents de Gemploi m’a permis de diversifier mes expériences professionnelles en tant qu’assistant administratif et comptable. Cette variété de missions m’a aidé à développer de nouvelles compétences et à m’adapter à des environnements différents. L’équipe Gemploi est toujours à mes côtés, m’offrant un soutien précieux dans mon parcours professionnel."
Assistant administratif et comptable
Ydès
YDES
"J’ai pu apprécier le professionnalisme et la réactivité de Gemploi qui a su rapidement prendre en compte les besoins du cabinet dans ses recrutements. J’ai recommandé Gemploi auprès de certains de mes clients qui ont été tout autant satisfaits de sa prestation. "
Gemploi-gemplye-femme
Farida
"Trouver un emploi à plus de 50 ans n’est pas chose impossible mais il faut bien l’avouer, difficile. Depuis ma rencontre avec Gemploi, j’ai pu renouer avec un poste à temps partiel en tant que salariée qui m’a permis de renouer avec un sentiment de sécurité et de stabilité. La cohabitation entre mes 2 statuts m’ont redonné confiance en l’avenir."
Responsable administratif et financier
BGE PARIF - GEMPLOI
BGE PARIF
" La proposition de Gemploi est complète, fiable, souple, avec une grande réactivité et des conseils avisés. Notre interlocutrice est toujours très disponible, à l’écoute de nos besoins nous conseille sur les profils à privilégier et adapte les recrutements à l’évolution de nos besoins. Nous travaillons en totale confiance."
Gemploi-gemplye-femme
Isabelle
"Avec une expérience de 20 ans dans les ressources humaines dans des groupes internationaux, j’apporte aujourd’hui toute mon expertise auprès d’un réseau de PME en développement. Je me sens réellement utile et mon travail a du sens. Mon contrat avec Gemploi est venu compléter mon activité d’indépendante me permettant de concilier mon envie d’autonomie et mon besoin de rester au coeur de l’activité."
DRH
VISA PAIE
VISA PAIE
"Savoir s'entourer des bonnes personnes est crucial pour mon entreprise, même si ce n'est que quelques jours par semaine. Le recours au temps partagé a été une vraie solution pour accompagner mon développement."
Gemploi-gemplye-femme
Wendy
"Suite à une reconversion professionnelle, je me suis tournée vers GEMPLOI. Aujourd’hui je travaille à temps partagé à temps complet en tant qu’Assistante commerciale, ce qui me permet d’être polyvalente au sein de plusieurs entreprises afin de gagner rapidement en compétences. Cela rend mes tâches beaucoup plus enrichissantes et captivantes. Cela demande beaucoup de rigueur, d’organisation et d’adaptabilité. La charge de travail demandée me rend plus forte et compétente de jour en jour."
Assistante administrative et commerciale
LES ANCIENS DU GENEP  - GEMPLOI
LES ANCIENS DU GENEPI
"Déléguer la gestion RH pour s’assurer de la meilleure qualité possible de l’emploi de notre chargée de mission. Et faire que les administrateurs bénévoles se consacrent à 100% au projet associatif."
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