Assistant commercial & administratif H/F

Description globale

Gemploi est un groupement d’employeurs spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé. Notre raison d’être est de mettre en relation des talents auprès d’entreprises en quête de solution agile.

Nous existons pour partager, fédérer et innover en cohésion avec nos entreprises adhérentes et nos collaborateurs autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.

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L’entreprise adhérente en recherche de ce poste est une agence de conseil qui accompagne les collectivités territoriales sur des missions en urbanisme, en conception de projets d’aménagement paysagers, d’architecture, ainsi que de développement durable et local.

Du conseil à la mise en œuvre, son équipe d’une vingtaine de collaborateurs, s’investie et met en place des stratégies pour aider les collectivités dans la réalisation de leur projet d’aménagement et développement des territoires avec des solutions novatrices.

Responsabilité :  vous accompagnez la direction dans les missions de gestion de l’entreprise et ferait l’interface entre elle et ses collaborateurs ainsi que les différents prestataires.

Vous serez en charge notamment du volet :

  • Commercial (environ 50 % du temps) : suivre et accompagner les équipes sur les procédures de réponses aux appels d’offres : planification des échéances de réponse, montage des dossiers administratifs de candidature, interface avec les partenaires (co-traitants et sous-traitants) et suivi et relance des réponses.

 

  • Comptable et financier (environ 25%) : facturation (production, enregistrement, dépôt sur plateforme chorus, relance client), rapprochement bancaire mensuel, centralisation / gestion des notes de frais et préparation des éléments variables de paye (congés payés, frais du personne, ticket restaurant…).

 

  • Service généraux (environ 20%) : de la commande des fournitures à la gestion des contrats des prestataires et fournisseurs des locaux. Vous veillez à ce que l’environnement de travail soit fonctionnel, agréable et sûr.
    Vous réceptionnez, filtrez les mails et les appels qui arrivent à l’agence pour en faire la sélection au dirigeant et aux collaborateurs.

 

  • Administration du personnel (en relation avec la RH externalisée – environ 5%) : accompagner chaque salarié sur tous les aspects administratifs et sociaux entre autres : déclarations obligatoires, inscriptions à la mutuelle…

Les pourcentages sont donnés à titre indicatif et pourront varier selon l’actualité ou les phases de vie de l’entreprise, mais ils constituent un bon indicateur pour que vous puissiez vous projeter.

Modalités du poste

  • Type de contrat : CDI à temps partiel / partagé
  • Temps de travail : 2 à 3 jours par semaine
  • Lieu : Paris (11ᵉ arrondissement)
  • Rémunération : 16 € à 18 € brut/heure (selon profil + jours/semaine)
  • Disponibilité : poste à pourvoir dès que possible

Processus de recrutement :  
Si votre candidature est retenue, une première prise de contact par téléphone aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez Gemploi, puis un premier entretien en présentiel ou en visio.

Si votre profil est retenu par l’adhérent, un deuxième entretien en présentiel ou en visio aura lieu dans leurs locaux.

Votre profil

Méthodique et organisé.e vous avez une première expérience probante sur un poste similaire dans un environnement de PME, une connaissance des marchés publics sera un vrai plus.

Autonome et proactif(ve), votre esprit analytique et de synthèse contribuent à votre prise d’initiative.

C’est votre parcours et votre personnalité qui retiendront notre attention.

Logiciels souhaités :

Pack office et logiciels de type Trello, Dropbox, Teams …

Gemploi et l’adhérent s’engagent à l’inclusion, y compris pour les personnes en situation de handicap. À compétences égales, le poste sera accessible à tout candidat concerné.

Vos Avantages :

  • Titres restaurant
  • Participation aux frais de transport
  • Mutuelle attractive
  • Prime vacances

Vous serez en charge des missions suivantes :

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