Avez-vous le profil pour travailler en temps partagé ?

Le temps partagé…un vrai projet de carrière et de vie !

Être créatif pour sortir du CV et aller vers l’offre de compétences

Le CV raconte une histoire, votre histoire. Vous allez me dire que ce n’est déjà pas mal! Mais travailler en temps partagé c’est se glisser dans les projets, les interstices des organisations, c’est comprendre les objectifs et anticiper ou accompagner les évolutions, voire les décroissances. Les compétences qui sont ainsi mobilisées sont hétéroclites, tantôt très opérationnelles, tantôt plus stratégiques. Le parcours linéaire du CV donne des pistes mais il faudra quand même définir les expertises que vous pouvez mobiliser pour répondre aux besoins d’une PME. Répondre à cette question pourra paraître frustrant car il faudra accepter de mettre de côté des pans de votre vie professionnelle. Mais bâtir son offre de compétences se révèlera payant et gratifiant.

Celle-ci vous permettra d’être convaincant dans votre phase de recherche. Vous serez capable de démontrer que vous avez déjà repéré les problématiques. Une fois en place dans l’entreprise, vous savez quelles compétences aller chercher dans votre caisse à outils…mais est-ce suffisant ? Ne soyez pas déçus mais la réponse est non !

Encore faut-il adopter la TTP attitude !! Etre très, très organisé et structurant car lorsque vous êtes une journée ou deux par semaine dans chaque entreprise, vous devez gérer les priorités et les urgences et avoir tout bouclé dans la journée. Il faut aussi être très communiquant pour se tenir au fait des affaires courantes car lorsque vous n’êtes pas là…la vie de l’entreprise continue. Et puis, il faut être aussi très agile car, le lundi je suis chez X et le mardi chez Y, je ferme une boite et j’ouvre l’autre, et je referme et je ré-ouvre !! Mais bon, vous verrez, c’est vraiment chouette de se sentir acteur et d’avoir des collègues partout !

Et enfin, on retrouve le sourire ^^

Vous l’aurez compris, le temps partagé est un choix, un choix de carrière et un choix de vie. Vous pouvez travailler plus, ou un peu moins fonction de vos projets personnels…comme un accordéon ! Mais bon, vous aurez aussi compris qu’il faut de l’énergie, de la créativité, de la polyvalence…allez ! Il faut bien qu’il y ait quelques contraintes !

Alors, vous avez envie de mettre à disposition vos compétences? Optez pour la solution groupements d’employeurs!