Assistant Comptable et Administratif H/F
- Contrat CDI
- Temps partiel/partagé
- Salaire en équivalent temps plein entre 33K et 44K annuel
- Réf: ASS-ADM-COMPT
Description globale
Gemploi est un groupement d’employeurs francilien spécialisé dans le recrutement et la mise à disposition de personnel à temps partiel/partagé pour répondre aux besoins d’emplois des TPE et PME et Startups.
Notre stratégie est de fédérer nos entreprises adhérentes autour d’une offre de services RH novatrice et adaptée.
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L’Assistant administratif et comptable soutient les équipes en réalisant diverses tâches simples mais essentielles : classement des documents, saisie des écritures comptables, gestion des relances clients, etc.
Les missions :
- Accueillir une clientèle
- Assurer l’accueil téléphonique
- Renseigner un client
- Enregistrer des opérations comptables
- Classement et archivage
- Relance des factures impayées
- Participation à la rédaction des fiches de paie
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Réaliser un suivi de trésorerie
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Réaliser des opérations de recouvrement de créances
- Réaliser des opérations de suivi des paiements
Vous avez au moins une expérience de plus de 2 ans dans le domaine. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans divers secteurs d’activités pour des TPE/PME/PMI.
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et polyvalent.e et vous savez prioriser vos actions et gérer les urgences.
Vous savez travailler en autonomie et vous aimez apporter votre soutien et savoir-faire aux équipes en place. Vous êtes dans une logique de travail en temps partagé riche et passionnant.
Modalités pratiques :
- Equivalent temps plein : entre 33K€ et 44K€ annuel
- Taux horaire brut : entre 18€ et 24€ par heure
- Nombre d’heures : entre 14 à 21h par semaine, voir 35h chez 2 ou 3 adhérents
- Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI
- Lieu : Paris intra-muros et petite couronne
Votre profil
Vous avez 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.
- Vous êtes curieux, autonome, rigoureux et avez une bonne maîtrise des outils comptables.
- Vous aimez être force de proposition. Vous êtes agile et vous avez une grande souplesse d’esprit. Enfin vous êtes prêt à vous investir pleinement au service du projet sociétal de la structure.
Compétences requises :
- Maîtrise des outils comptables et financiers.
- Maitrise des outils : Full/Ibiza pour la comptabilité, Pack office
- Bonne organisation et rigueur.
- Capacité à travailler à la fois de façon autonome et en équipe ; à communiquer efficacement
Processus de recrutement :
Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.
Si votre CV est retenu, un premier entretien aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez Gemploi. Un entretien aura lieu au sein de la structure.
Gemploi et l’adhérent s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vos Avantages :
• Participation au titre de transport
• Titres-restaurant